Orientation - Affectation Post 3ème

Par AUDREY KOSLOWSKI DO MONTE, publié le vendredi 9 avril 2021 14:50 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 14:50
orientation.jpg

Madame, Monsieur,

Je vous prie de trouver ci-joint les documents nécessaires à l’orientation et l’affectation post 3eme de votre enfant.

Pour rappel, en vous connectant sur https://teleservice.ac-nancy-metz.fr/ts avec vos codes ATEN (même codes d’accès que pour MBN , vous pouvez dès à présent consulter les offres de formations des établissements.

Voici les prochaines étapes de l’orientation- affectation de vos enfants

Du 10/05 au 28/05

Je me connecte à Scolarité Services et je saisis mon choix d’orientation (2gt- 2pro ou 1cap).

Je peux saisir jusqu’à 3 choix d’orientation en les classant par ordre de préférence. Afin d’avoir accès aux vœux du 3ème trimestre, veillez à bien valider l’avis du conseil de classe du 2ème Trimestre.

Début mai,  je complète la page 3 de la fiche dialogue et la remet à mon professeur principal pour le 20/05.

Du 10/05 au 31/05, vous vous connectez à Scolarité Services / rubrique Affectation après la 3e

pour saisir mes demandes de formations et d’établissements pour l’année prochaine, dans les établissements  dans lesquels je souhaiterais que mon enfant ait une place à la rentrée 2021.

Je vérifie l’ordre de mes choix et je les enregistre.

Un dossier d’affectation sera remis aux élèves le 10/05  et sera également à compléter et à remettre au professeur principal  pour le 20/05.

Les conseils de classes de 3ème auront lieu début juin.

Dès le lendemain du conseil, vous pouvez consulter l’avis du conseil de classe, le valider sur le téléservice orientation,  compléter la fiche dialogue et la retourner au professeur principal / secrétariat  avant le 10/06.

A partir du 30/06 : Vous consultez  le résultat  de mes demandes et j’inscris mon enfant dans son futur établissement.

Le secrétariat du Collège reste à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.